La Bibliothèque de Babel
Description
La Bibliothèque de Babel est un petit jeu Roguelike. Le joueur se réveille dans les runes d'une ancienne bibliothèque, et doit essayer de traverser les dangereuses salles pour atteindre l'extérieur et s'échapper. Pour ce faire, le joueur utilise des runes et des bracelets pour lancer une multitude de sorts afin de vaincre les ennemis. En outre, le joueur tombe également sur différents objets pour l'aider dans sa quête.
Apprentissage
La création de ce jeu a été extrêmement bénéfique pour mon développement en tant que concepteur de niveaux et de jeux. Comme il s'agit du plus grand projet de jeu sur lequel j'ai eu la chance de travailler pendant mes études, j'ai pu créer plusieurs versions de chaque niveau et en discuter avec mon professeur. En fin de compte, cela m'a permis de créer un jeu agréable composé de bons niveaux.
De plus, étant le plus à l'aise avec les scripts dans mon équipe, j'ai travaillé sur la majorité du code créé pour le jeu, y compris l'IA des ennemis et le pathfinding. Cela m'a donné l'occasion d'améliorer considérablement mes compétences en C#. Mon équipe et moi avons également utilisé Notion pour créer une documentation complète tout au long du développement du jeu.
Rogue-Lite 2D
Janvier, 2021 → Mai, 2021
Réalisé avec l’engin Unity
En collaboration avec Philippe Rainville & Martin Schefer
Scripting
J'ai travaillé avec deux autres designers sur ce projet, nous nous sommes réparti les tâches en fonction de nos intérêts et de nos forces. J'ai travaillé sur la plupart des scripts, y compris toute la gestion des scènes, le système de combat, les ennemis. Tout le code source est disponible sur mon Github.
Création du style visuel
J'ai également travaillé sur la mise en place du projet dans Unity avec Cinemachine et URP. Nous avons utilisé l'Universal Render Pipeline d'Unity afin de bénéficier du 2D Lighting Package. Grâce à ces outils, j'ai pu créer un éclairage immersif qui aide vraiment à placer le joueur dans la bibliothèque lunatique.
Création des niveaux
Enfin, j'ai travaillé avec Martin pour créer les différents niveaux, nous avons essayé de créer différentes configurations afin d'apporter une sensation et une difficulté différentes aux niveaux. J'étais également responsable de la conception et de la mise en œuvre du combat du boss final.
Progression
Chaque parcours est différent grâce aux multiples Runes, Bracelets et Reliques. Le joueur commence dans le Hub principal et sélectionne son bracelet et ses runes, avant de choisir entre deux puissantes reliques qui changent radicalement le gameplay. Ensuite, le joueur se bat contre de nombreux ennemis pour atteindre le Boss. Après avoir vaincu le Boss, le joueur retourne au Hub principal pour recommencer.
Conception des niveaux
Au cours du processus de conception des niveaux, l'accent a été mis sur la création d'espaces dans lesquels le joueur devait réfléchir stratégiquement à son positionnement. Chaque niveau devait également être suffisamment vaste pour permettre au joueur de se déplacer tout en évitant les attaques des ennemis. Afin de peupler les niveaux, trois ennemis ont été créés. Chaque ennemi possède une attaque unique qui, combinée ensemble, oblige le joueur à se placer différemment à chaque manche. Avec l'ajout d'obstacles qui affectent le joueur et les sorts lancés par les Runes, les niveaux créés offrent un terrain de jeu qui utilise les mécanismes du jeu à leur plein potentiel.
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